Minecraft racheter par Microsoft

Publié le par Maxime

La rumeur qui circule depuis maintenant quelque temps vient d’être confirmée, Microsoft a racheté Mojang pour 2,5 Milliars de Dollars. Owen, le responsable de la Communication et Lydia ont écrit un article sur le blog de Mojang aux quelle nous nous sommes permis de traduire pour une meilleure compréhension.

Oui, nous avons été rachetés par Microsoft

Oui, la vente est réelle. Mojang a été racheté par Microsoft.

C’était rassurant de voir que vos opinions reflétaient celles des Mojangstats (NDLR : employés chez Mojang) quand nous avons appris la nouvelle. Le changement fait peur, et c’est un grand changement pour nous tous. Cependant, ça a du bon. Tout va bien se passer. <3

S’il vous plaît, rappelez-vous que l’avenir de Minecraft et vous — la communauté — êtes extrêmement importants pour toutes les personnes impliquées. Si vous retenez une chose de ce message, que ce soit celle-ci.

Minecraft racheter par Microsoft

Nous ne pouvons pas partager trop d’informations en ce moment, mais nous avons décidé que la meilleure chose à faire est d’être aussi honnêtes que possible. Nous travaillons encore sur beaucoup de choses. Les « Méga-Transactions » sont des affaires très sérieuses.

Pourquoi avez-vous vendu Minecraft ?

Minecraft est passé d’un simple jeu à un projet d’une importance monumentale. Bien que nous soyons extrêmement fiers de ce que Minecraft est devenu, ceci n’a jamais été l’intention de Notch.

Comme vous le savez sans doute déjà, Notch est le créateur de Minecraft et l’actionnaire majoritaire de Mojang. Il a décidé qu’il ne voulait pas avoir la responsabilité d’une entreprise d’une telle importance mondiale. Au cours des dernières années il a fait des tentatives pour travailler sur des projets plus petits, mais la seule pression de posséder Minecraft est devenu trop dure à gérer pour lui. La seule option était de vendre Mojang. Cependant il continuera à faire des choses sympathiques. Ne vous inquiétez pas pour ça.

Il y a seulement une poignée d’acheteurs potentiels avec les ressources nécessaires pour développer Minecraft à l’échelle qu’il mérite. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft depuis 2012, et nous avons été impressionnés par leur dévouement à notre jeu et son développement. Nous sommes convaincus que Minecraft va continuer à croître de façon impressionnante.

Minecraft signifie beaucoup de choses différentes pour des millions de personnes à travers le monde, et pour chaque Mojangsta. Nous pensons que c’est la meilleure façon pour tout le monde — y comprit vous les gars — de vous en faire bénéficier.

Qu’en est-il des autres éditions de Minecraft ? Vont-elles cesser d’être développées ?

Il n’y a aucune raison pour que le développement, la vente, le support de PC/Mac, Xbox360, XBox One, PS3, PS4, Vita, iOS, et les versions Android de Minecraft s’arrêtent. Bien sûr Microsoft ne peut pas prendre des décisions pour les autres compagnies ou déterminer les choix qu’elles feront dans le futur.

Nous sommes extrêmement fiers de toutes les éditions et les choses impressionnantes que vous avez obtenues en jouant ensemble.

Est-ce que le jeu va changer ? Serons-nous toujours capables de faire des vidéos, des mods, des constructions impressionnantes, et toutes les choses géniales que nous avons créées au cours des dernières années ?

Minecraft continuera d’évoluer, comme il le fait depuis le début du développement. Nous n’avons pas connaissance de plans spécifiques pour l’avenir de Minecraft, mais nous savons que tout le monde veut que la communauté continue à grandir et devenir plus étonnante qu’elle ne l’a jamais été. Arrêter tout ceci n’est dans l’intérêt de personne.

Qu’en est-il du personnel de Mojang ? Que va-t-il se passer pour vous les gars ?

Bien qu’il soit trop tôt pour déterminer qui de nous va continuer à travailler sur Minecraft ou sur d’autres projets nous prévoyons que la grande majorité (sinon la totalité) des Mojangstas continuera de travailler à Mojang pour le moment.

Les fondateurs : Notch, Carl, et Jakob nous quittent. Nous ne savons pas ce qu’ils envisagent. Ce ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera probablement cool.

Que va-t-il se passer pour les autres projets de Mojang, comme Scrolls ?

Nous ne le savons pas encore. On vous donnera des nouvelles dès qu’on en saura un peu plus.

Serez-vous toujours capables de Tweet des fonctionnalités et d’interagir avec la communauté à un niveau personnel, comme vous le faisiez jusqu’à maintenant ?

Oui ! Ceci ne va pas changer.

La compagnie a été rachetée pour quel montant ?

Microsoft a racheté Mojang pour environ 2,5 MILLIARDS de dollars.

Publié dans Jeux Video

Commenter cet article

front sight academy 28/02/2017 11:39

Truly impressive article. This type of wonderful assortment of new thoughts. I'll certainly return. Thanks for sharing ideas.